FECOFA : Les U20 congolais entre de bonnes mains avec Guy Bukasa
- Foot times
- 27 mai 2023
- 1 min de lecture
La Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) a annoncé un réaménagement des staffs techniques des équipes nationales. Cette décision intervient en prévision de la francophonie qui se tiendra dans quelques mois en RDC.

Guy Bukasa prend la commande des U20
Dans le cadre de ce réaménagement, Guy Bukasa prendra la commande des U20. Ce coach expérimenté a travaillé avec toutes les catégories des équipes léopards et sera donc un atout précieux pour l'équipe nationale des moins de 20 ans lors de la francophonie.
Otis Ngoma reste chez les Locaux
Le coach Otis Ngoma restera quant à lui à la tête de l'équipe nationale locale. Cette décision témoigne de la confiance que la FECOFA accorde à ce technicien chevronné.
Raul Shungu reste également chez les U23
De même, Raul Shungu continuera d'entraîner l'équipe nationale des moins de 23 ans. Sa connaissance approfondie du football congolais sera un atout majeur pour cette équipe en pleine évolution.

Dianda Étienne pour les U17
Enfin, Dianda Étienne sera chargé de diriger l'équipe nationale des moins de 17 ans. Ce jeune coach prometteur aura la lourde tâche de former les futurs talents du football congolais.
Ce réaménagement des staffs techniques des équipes nationales témoigne de la volonté de la FECOFA de mettre en place une stratégie cohérente pour le développement du football congolais à tous les niveaux. Les supporters attendent désormais avec impatience les résultats de ces changements.
Par boly zayobi.


Commentaires